Les nurses nocturnes proposent de venir au domicile des parents. Le but étant de permettre aux parents de récupérer quelques heures de sommeil. Elles peuvent intervenir dès le retour de la maternité.
La nurse prendra soin de votre enfant durant toute la nuit : alimentation, soins multiples (change, massage…), bercer l’enfant pour l’aider à se rendormir.
Dans le cas d’un allaitement, la maman peut décider de tirer son lait en amont pour que la nurse puisse donner le biberon de lait tiré au bébé. Il est aussi possible de demander à la nurse d’amener le bébé pour les tétées dans le lit de la mère et de le récupérer dès qu’il a fini de manger.
Nous proposons une plage horaire selon vos besoins personnels. Ce sont généralement des nuits comprises entre 9 et 12 heures de présence. Possibilité de se rendre plus tôt à votre domicile et de rester plus tard le matin.
Nous sommes disponibles du lundi au dimanche, pendant les vacances scolaires ainsi que les jours fériés.
Au niveau de l’aspect financier, cela peut représenter un frein pour certains parents, mais il est possible de bénéficier d’aides, notamment du complément de libre choix du mode de garde de la CAF, des chèques CESU et du crédit d’impôt de 50 %.
Ne l’oubliez pas, le manque de sommeil peut impacter tous les plans de la vie.
En effet, une maman fatiguée, un parent épuisé peut rencontrer des difficultés au travail, avoir moins de patience avec sa famille, se sentir dépassé, etc. Dans des cas les plus sérieux, la mère ou le parent peut vivre une dépression du post-partum et avoir besoin d’aide.
Le sommeil n’est pas à négliger !
localisation
L’équipe Dodo Doux exerce à Paris et banlieue parisienne, déplacement possible en province et à l’étranger si plus de 24h.